l-avis-d-1ado

l-avis-d-1ado

The mick

Hello tout le monde !

Aujourd'hui une série très drôle : The Mick

C'est l'histoire d'une jeune femme encore un peu ado : Mackenzie. Elle n'a pas vraiment de travail ni d'argent et un jour où elle en a vraiment besoin, pour ce sortir d'un plan foireux, elle décide d'aller en demander à sa soeur et son mari qui vivent avec leurs 3 enfants dans une belle villa à Greenwich. Seulement elle arrive au moment où sa soeur et son beau-frère se font arrêter par le FBI Et se voit confier la garde des enfants ... 

C'est une série à la fois hilarante quand Mick essaie de s'intégrer dans ce monde qui n'est pas le sien et de d'élever des enfants avec des techniques plutôt originales. Mais cette série peut être aussi émouvante car on voit la cruauté avec laquelle se comportent les riches envers Mick mais aussi les enfants dont le nom est désormais souillé. Ces enfants qui sont tous attachants et essayent avec différents moyens de vivre sans leur parents avec une tante qu'ils ne connaissaient pas et d'affronter ce monde sans pitié. Au final on voit des situation caucasses mais aussi de beaux moments de solidarité et d'amour familial.

A voir d'urgence !

Tu connais cette série ? Qu'est -ce que tu en penses ? Sinon est - ce que ça t'intéresse ?

A bientôt ! 

 


10/09/2017
0 Poster un commentaire

13 reasons why

Hello tout le monde !

 

Aujourd'hui une série dont j'entendais parler depuis longtemps et j'ai profité de l'été pour voir par moi même.

"13 reasons why", donc, c'est une jeune fille Hanna qui s'est suicidée et qui a laissé derrière elle 13 cassettes qu'elle fait tourner par l'intermédiaire d'un ami dans le lycée. Dans ces cassettes les 13 raisons de son suicide et le chaos dans le lycée.

J'ai entendu beaucoup d'avis différents sur cette série mais j'ai trouvé qu'elle était très intéressante et qu'elle parle de beaucoup de problème qui peuvent gacher la vie au lycée, du genre copains pas très scrupuleux, copines qui n'assument pas leur personnalité, rumeur qui collent à la peau ou adultes qui ne font rien pour toi. Après tout ces problèmes sont vraiment poussés à l'extrême de l'horreur mais la modération vient dans l'histoire des jeunes "accusés" dont on comprend parfois les raisons et auquels on s'attache. Mais certains personnages sont et restent des personnes affreuses et qui méritent la prison. J'espère sincèrement que personne n'est concerné par tout ces problèmes à la fois mais le fait de les voir à l'écran un par un aide, je trouve, à prendre du recul face à ses propres problèmes.

Une bonne série à voir !

tu connais cette série ? Qu'est ce que tu en pense ou est ce que tu voudrais regarder ?

 

A bientôt !

 

 


03/09/2017
0 Poster un commentaire

Quantico

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je vais vous parler d'une série américaine qui est aussi diffusée sur la télévision française ( pour ceux qui n'aime pas le streaming ou les sous titres ;) ) : il s'agit de Quantico

C'est une série en 2 saisons mais une troisième devrait arriver.

C'est l'histoire d'une jeune fille qui a suivie la formation du FBI, qui se retrouve accusée de terrorisme et cherche avec ses amis à prouver son innocence et trouver le vrai terroriste 

Chaque épisode se situe entre le présent où elle est recherchée et 1 an auparavant durant se formation.

Quantico est une série très intéressante avec de beaucoup d'action mais aussi des sentiments et des amitiés très fortes et émouvantes qui montrent qu'il y a des personnes sur qui tu pourras toujours compter. Ca fait un peu niais comme ça mais c'est rare je trouve dans le monde et dans les fictions de trouver des gens qui sont la pour toi et ne te trahisse pas pour un oui pour un non.

Donc pour moi c'est une super série sur ce que les gens sont près à faire pour sauver la vie d'amis ou tout simplement d'innocents

Vous connaissez cette série et vous êtes fan ( ou pas ) ? Vous hésitez à la regarder ? dites le moi en commentaire ;)

A bientôt !

 l'affiche de la saison 1

 


29/07/2017
2 Poster un commentaire

Gayle Forman

Hello tout le monde !

 

Aujourd'hui l'article ne concernera pas un livre mais une auteure. Il s'agit de l'écrivaine américaine Gayle Forman.

J'ai lu 3 de ses romans : "Si je reste" ( qui a été adapté en un bon film ), "Les coeurs fêlés" et "J'étais là" et il me semble qu'il n'y en a 2 ou 3 autres notamment la suite de "Si je reste".

Pour vous faire un résumé rapide des 3 livres, le premier raconte l'histoire de jeune fille de 17 ans dans le coma après un accident de voiture dans lequel quasiment toute sa famille est décédée et qui doit choisir si elle meure ou non.

"Les coeurs fêlés" raconte l'histoire d'une ado envoyée dans un camp de redressement pour ados, camp qui a des pratiques assez spéciales. Mais Brit ( c'est son prénom ) réussie à se faire 4 amies avec qui elle se serre les coudes.

Dans "J'étais la" on suit une ado qui essaie à tout prix de comprendre pourquoi sa meilleure amie s'est suicidée

Je trouve ces 3 romans particulièrement émouvant et les thèmes abordés ( qui ne sont pas les plus joyeux du monde ) sont magnifiquement traités avec toujours une lueur d'espoir. Les romans de Gayle Forman nous rappelle de toujours se battre pour ce qu'on veut et de ne pas laisser les horreurs de la vie nous déstabiliser. Je sais ça fait un peu simplet comme définition mais je trouve vraiment que les héroïnes de ces romans ont un courage hors du commun.

Vous connaissez Gayle Forman ? Vous avez lu ses autres romans ? Vous avez envie de la découvrir ? Dites le moi en commentaire ;)

 

A bientôt !

Résultat de recherche d'images pour "gayle forman"   Résultat de recherche d'images pour "si je reste gayle forman"   Résultat de recherche d'images pour "les coeurs feles gayle forman"   Résultat de recherche d'images pour "j'étais la gayle forman"

 

 


27/05/2017
2 Poster un commentaire

La La Land

Hello tout le monde !

 

Je vais vous parler d'un film que j'ai tout simplement adoré : La La Land !

Vous en avez peut être déjà entendu parler puisque ce film a été un succès cet hiver et aux derniers oscars.

Il raconte l'histoire de deux inconnus à Hollywood. D'un côté, Mia, qui rêve de devenir une grande actrice mais qui ne trouve aucun grand rôle. Et de l'autre, il y a Sebastian, qui vient de perdre son rêve d'ouvrir un jazz bar à cause d'un escroc. Vous vous en doutez il vont finir par se rencontrer...

Ce film très beau parle de la difficulté de percer à Hollywood et de toute les choses qu'on doit laisser derrière soi pour devenir une star.

Il parle aussi d'amour et d'amitié et on peut voir de très belle vues de Los Angeles. De plus, les costumes, magnifiquement vintage, ont des couleurs rayonnantes qui les rendent époustouflants !

Enfin je ne pouvais pas parler de ce film sans parler des chansons et des chorégraphies qui sont tout simplement splendide ! Vous allez me prendre pour une hystérique mais je peux vous assurer que les chansons sont entrainantes et que vous n'aurez après le film qu'une envie, les réécouter encore et encore !

Bref, il faut absolument, si ce n'est pas déjà fait, que vous voyez ce film époustouflant !

Vous avez déjà vu et aimé ( ou pas, vous avez le droit ;)) ce film ? Quels sont vos films préférés ?

A bientôt !

 

Résultat de recherche d'images pour "la la land affiche film"

 


27/05/2017
0 Poster un commentaire