l-avis-d-1ado

l-avis-d-1ado

Quantico

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je vais vous parler d'une série américaine qui est aussi diffusée sur la télévision française ( pour ceux qui n'aime pas le streaming ou les sous titres ;) ) : il s'agit de Quantico

C'est une série en 2 saisons mais une troisième devrait arriver.

C'est l'histoire d'une jeune fille qui a suivie la formation du FBI, qui se retrouve accusée de terrorisme et cherche avec ses amis à prouver son innocence et trouver le vrai terroriste 

Chaque épisode se situe entre le présent où elle est recherchée et 1 an auparavant durant se formation.

Quantico est une série très intéressante avec de beaucoup d'action mais aussi des sentiments et des amitiés très fortes et émouvantes qui montrent qu'il y a des personnes sur qui tu pourras toujours compter. Ca fait un peu niais comme ça mais c'est rare je trouve dans le monde et dans les fictions de trouver des gens qui sont la pour toi et ne te trahisse pas pour un oui pour un non.

Donc pour moi c'est une super série sur ce que les gens sont près à faire pour sauver la vie d'amis ou tout simplement d'innocents

Vous connaissez cette série et vous êtes fan ( ou pas ) ? Vous hésitez à la regarder ? dites le moi en commentaire ;)

A bientôt !

 l'affiche de la saison 1

 


29/07/2017
1 Poster un commentaire

Gayle Forman

Hello tout le monde !

 

Aujourd'hui l'article ne concernera pas un livre mais une auteure. Il s'agit de l'écrivaine américaine Gayle Forman.

J'ai lu 3 de ses romans : "Si je reste" ( qui a été adapté en un bon film ), "Les coeurs fêlés" et "J'étais là" et il me semble qu'il n'y en a 2 ou 3 autres notamment la suite de "Si je reste".

Pour vous faire un résumé rapide des 3 livres, le premier raconte l'histoire de jeune fille de 17 ans dans le coma après un accident de voiture dans lequel quasiment toute sa famille est décédée et qui doit choisir si elle meure ou non.

"Les coeurs fêlés" raconte l'histoire d'une ado envoyée dans un camp de redressement pour ados, camp qui a des pratiques assez spéciales. Mais Brit ( c'est son prénom ) réussie à se faire 4 amies avec qui elle se serre les coudes.

Dans "J'étais la" on suit une ado qui essaie à tout prix de comprendre pourquoi sa meilleure amie s'est suicidée

Je trouve ces 3 romans particulièrement émouvant et les thèmes abordés ( qui ne sont pas les plus joyeux du monde ) sont magnifiquement traités avec toujours une lueur d'espoir. Les romans de Gayle Forman nous rappelle de toujours se battre pour ce qu'on veut et de ne pas laisser les horreurs de la vie nous déstabiliser. Je sais ça fait un peu simplet comme définition mais je trouve vraiment que les héroïnes de ces romans ont un courage hors du commun.

Vous connaissez Gayle Forman ? Vous avez lu ses autres romans ? Vous avez envie de la découvrir ? Dites le moi en commentaire ;)

 

A bientôt !

Résultat de recherche d'images pour "gayle forman"   Résultat de recherche d'images pour "si je reste gayle forman"   Résultat de recherche d'images pour "les coeurs feles gayle forman"   Résultat de recherche d'images pour "j'étais la gayle forman"

 

 


27/05/2017
1 Poster un commentaire

La La Land

Hello tout le monde !

 

Je vais vous parler d'un film que j'ai tout simplement adoré : La La Land !

Vous en avez peut être déjà entendu parler puisque ce film a été un succès cet hiver et aux derniers oscars.

Il raconte l'histoire de deux inconnus à Hollywood. D'un côté, Mia, qui rêve de devenir une grande actrice mais qui ne trouve aucun grand rôle. Et de l'autre, il y a Sebastian, qui vient de perdre son rêve d'ouvrir un jazz bar à cause d'un escroc. Vous vous en doutez il vont finir par se rencontrer...

Ce film très beau parle de la difficulté de percer à Hollywood et de toute les choses qu'on doit laisser derrière soi pour devenir une star.

Il parle aussi d'amour et d'amitié et on peut voir de très belle vues de Los Angeles. De plus, les costumes, magnifiquement vintage, ont des couleurs rayonnantes qui les rendent époustouflants !

Enfin je ne pouvais pas parler de ce film sans parler des chansons et des chorégraphies qui sont tout simplement splendide ! Vous allez me prendre pour une hystérique mais je peux vous assurer que les chansons sont entrainantes et que vous n'aurez après le film qu'une envie, les réécouter encore et encore !

Bref, il faut absolument, si ce n'est pas déjà fait, que vous voyez ce film époustouflant !

Vous avez déjà vu et aimé ( ou pas, vous avez le droit ;)) ce film ? Quels sont vos films préférés ?

A bientôt !

 

Résultat de recherche d'images pour "la la land affiche film"

 


27/05/2017
0 Poster un commentaire

The Royals

Hello tout le monde !

 

Aujourd'hui je vais vous parler d'une série géniale : The Royals 

C'est l'histoire d'une famille royale ( merci on s'en doutait ...) anglaise fictive dont le prince héritier vient de disparaitre tragiquement. Tous les membres de la famille sont donc anéanti et c'est la que l'histoire commence. Dans cette famille il y a le père qui est aussi le roi, gentil ( presque trop ) et prêt à tout pour sa famille. La mère qui est aussi la reine et qui est manipulatrice et prête à tout pour le pouvoir et les bijoux. L'oncle, manipulateur au possible et pourriture complète. Et enfin les 2 enfants, des jumeaux perdus et qui réagissent comme ils peuvent après la mort de leur frère ainé. 

Je vous l'accorde, a priori ce n'est pas une série particulièrement réjouissante. Mais les personnages sont très attachants et on comprend que la vie d'une famille royale n'est pas forcément celle montrée par les magazines et que vivre dans un chateau et posséder mille et un bijoux ne protège pas du malheur, au contraire.

Cette série est pour l'instant faite de 2 saisons de 10 épisodes et une 3ème saison devrait sortir courant 2018.

Vous connaissez cette série ou vous en regardez d'autre ? Dites le moi en commentaire ;)

A bientôt !

 

Résultat de recherche d'images pour

 

 


26/05/2017
0 Poster un commentaire

"A la place du coeur", Arnaud Cathrine

Hello tout le monde !

 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre qui m'a complètement bouleversée. Il s'agit du livre "A la place du coeur" écrit par Arnaud Cathrine en 2 tomes ( et un 3ème prochainement ! ).

C'est l'histoire d'un groupe d'amis, lycéens de banlieue parisienne et qui doivent passer leur bac à la fin de l'année. Cette année va osciller entre bonheur et malheur, entre espoir et désespoir. Caumes, 17 ans rencontre Esther son premier vrai amour alors qu'au même moment à quelques kilomètres de chez eux se produit l'horrible attentat de Charlie Hebdo de janvier 2015.

Cet attentat, nous l'avons tous vécu différemment selon notre âge, notre vie ( qui a basculée ou non ), notre lieu d'habitation ( plus ou moins proche du drame et qui l'a rendu plus ou moins réel ). Ce livre est l'occasion d'avoir un autre point de vue d'adolescent et c'est ce qui m'a bouleversée car ce groupe d'ami malgré nos 2 ans de différences aurait pu être le mien et ainsi l'identification est complète et presque effrayante. On revit avec les héros les jours d'horreur et de solidarité dans la capitale et ( du moins pour moi (et je ne dois pas être la seule ) qui habite dans une petite ville de province, ) on a le point de vue d'un ado au coeur du choc.

L'auteur d'"A la place du coeur" a de plus écrit son livre avec une plume magnifique qui le rend d'autant plus appréciable.

Bref, ce livre est un bijou même s'il n'est pas particulièrement facile à lire ( niveau émotion pas niveau compréhension ;) )

Je vous le conseille tous, ados ou adultes ( mon père l'a lu et adoré ), vous en sortirez bouleversés !

N'hésitez pas à me communiquer vos réactions et vos conseils lectures ;)

A bientôt !

 

Résultat de recherche d'images pour "a la place du coeur"

 


25/05/2017
0 Poster un commentaire